Un blog pour....

Un blog pour...enfin se souvenir des (du) livre(s) que l'on arrive péniblement à refermer (à la dernière page, il va de soi !) après moultes péripéties spatio-(concentration douteuse dans bus bondé, conditions atmosphériques antipathiques -vent, pluie, grêle, neige, ombre, présence voisine de l'ennemi n°1- l'or-di-na-teur) temporelles (lecture en boucle du même paragraphe-voire de la même ligne- pour cause de fatigue extrême due à mise au lit tardive et exceptionnellement, réveil prématuré) mais aussi pratiques (notamment: survie délicate du précieux livre en cas de séance bronzage nécessairement assortie de crème solaire et autres produits huileux; persistance à la dégustation de desserts et autres boissons chaudes ou sucrées en présence de l'objet; perte de la page tant lue et relue pour cause de décornage involontaire ou croyance naïve de sa mémoire des chiffres etc). Et puis, surtout ! Parce que critiquer, ça fait du biiiiiien :)
PS: Merci à ma coloc chérie Elodie et ses gouts littéraires très avisés <3

dimanche 14 août 2011

Le Crime du Golf, Agatha Christie


Rien de tel qu'un petit Agatha Christie de temps en temps pour retrouver le goût du polar -sérieusement entamé depuis la lecture de "L'enfant allemand" (voir un post suivant).
On est loin des cultissimes Orient Express et 10 Petits Nègres, surtout que le crime se situe à Calais (forcément, ça fait moins rêver ^^) et que l'on trouve le coupable environ au milieu du bouquin !! Certes, on est à peu près sûr que Poirot l'a aussi trouvé mais frustration extrême devant la lenteur des méninges de son cher Hastings, qui prend le reste des 150 pages pour élaborer ses théories farfelues !
Très bien dans le bus ou au bord de la piscine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire